Les tétines Bibs font partie des valeurs sures pour permettre à nos bouts de chou de trouver le réconfort de succion qu’ils recherchent en toute sécurité. Parmi les points à surveiller pour trouver la bonne tétine : les matériaux, le design, la provenance. Et sur tous les aspects, la tétine Bibs a tout bon !
En effet, les tétines Bibs sont fabriquées au Danemark en matières 100% naturelles depuis plus de 40 ans. Si les scandinaves sont reconnus depuis longtemps comme précurseurs sur les pratiques douces et naturelles autour de la naissance et la puériculture, c’est la tétine emblématique très populaire au Danemark que l’on retrouve aujourd’hui chez nous.
L’originalité de la tétine Bibs, c’est son look irrésistible avec un éventail de couleurs prévu pour accorder la tétine avec toutes les tenues de votre enfant.
La particularité, c’est la forme ronde et ergonomique de la tétine qui convient aux bébés les plus difficiles et sa collerette conçue pour éviter les rougeurs sur la peau et assurer une succion qui rassure bébé en toute sécurité.
Le must : les tétines Bibs sont fabriquées en matières 100% naturelles soit en caoutchouc soit en silicone. Tous les bébés trouveront leur bonheur !
Quelle tétine pour un nouveau-né ?
Les tétines Bibs conviennent dès la naissance et peuvent accompagner votre bébé à tous les stades de sa croissance. Trois tailles de tétines sont disponibles chez Bibs :
- La taille 1 convient de la naissance jusqu’à 6 mois
- La taille 2 pour les bébés de 6 à 18 mois.
Il existe aussi la taille 3 pour les plus grands à partir de 18 mois, que nous ne proposons pas car elle est plus grosse et parfois moins appréciée par les enfants de cet âge, finalement habitués à la taille 2. La tétine 3 plus volumineuse est aux normes et testée par la marque, mais une discussion avec un orthodontiste m’a résolue à rester sur les tailles 1 et 2 déjà suffisantes.
Une tétine qui ne sacrifie pas le style
Ce qui me plaît le plus avec les tétines Bibs, ce sont les couleurs pop ou acidulées à assortir avec toutes les tenues. Il y en a pour tous les goûts : vanille, chocolat, menthe, moutarde, bleu pétrole, pêche, vert kaki, etc…. Il existe même des modèles phosphorescents pour les retrouver facilement la nuit dans le lit ! Je dois bien reconnaître qu’il est difficile de choisir parmi toutes ces superbes couleurs, mais je recommande d’avoir un modèle nuit que vous laisserez dans la chambre de bébé. Ces modèles sont facilement reconnaissables à leur poignée blanche, qui est phosphorescente et se voit facilement dans le noir. Grâce à la tétine Bibs Night, plus besoin d’allumer la lumière pour aider votre bébé à retrouver sa tétine, et il pourra se rendormir plus facilement !
Quand changer de tétine Bibs ?
L’entretien et la durée de vie de la tétine Bibs de votre bébé va dépendre du modèle choisi.
Pour les tétines en caoutchouc naturel, la durée de vie risque d’être moins longue puisque l’enfant peut plus facilement la plier dans sa bouche et laisser sortir l’air de la tétine. Comme c’est une matière naturelle, le caoutchouc pourra devenir poreux avec le temps ce qui sera le signe qu’il faut la changer. Pour un usage quotidien et régulier de la même tétine, il faut penser à changer au bout de 4 à 6 semaines d’utilisation. Le meilleur moyen de vérifier l’usure de la tétine est de la comparer avec une tétine neuve que vous avez en rechange.
Si vous optez pour plusieurs tétines Bibs en usage simultané pour vous faire plaisir avec les couleurs, vous pourrez évidemment les garder plus longtemps !
Enfin, la tétine doit être changée dès que vous constatez des signes de dégradation comme de l’eau à l’intérieur avec le caoutchouc fendu ou mordillé.
Astuces pour l’entretien de la tétine Bibs
Le caoutchouc naturel utilisé sur les tétines Bibs est un matériau à la fois robuste, souple et naturellement élastique. Il est un peu plus sensible à la chaleur et peut parfois entrainer un léger gonflement de la tétine après une longue durée de succion. Après un nettoyage à l’eau froide et un peu de repos, la tétine reprend normalement sa forme initiale.
Sans BPA, sans PVC ni phtalate, elle est conforme à la norme EN1400+A1. Avant la 1ère utilisation, vous devez stériliser la tétine en la plongeant dans l’eau bouillante. Attention cependant à ne pas tremper la tétine trop longtemps dans l’eau bouillante, entre 2 à 5 minutes maximum pour les modèles en caoutchouc (sinon, il peut fondre). Au quotidien, il vous suffit de laver la tétine à l’eau, sans oublier de vider l’eau infiltrée à l’intérieur du caoutchouc.
Par ailleurs, vous pouvez passer la tétine Bibs en silicone au lave-vaisselle (mais pas celle en caoutchouc, sensible à la chaleur), mais je vous le déconseille pour éviter les traces de produit vaisselle, sans compter qu’il ne permet pas une véritable stérilisation.
0 Comments for “Pourquoi on craque pour les tétines Bibs ?”